Domaine d'expertise


Test antibiotiques

Vivexia possède une expertise spécifique liée à l’évaluation des thérapies anti-infectieuses (antibiotique et/ou adjuvant), particulièrement orientée sur les infections respiratoires.

Les maladies infectieuses touchent une population nombreuse et variée de patients (des plus jeunes aux plus âgés) dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits. Ceci se traduit par une mortalité conséquente (plus de 10 millions de morts par an dans le monde selon l’Organisation Mondiale de la Santé).
Parmi ces pathologies, les infections respiratoires occupent le devant de la scène infectiologique et constituent, encore à l’heure actuelle, un problème majeur de santé publique (3,5 millions de morts par an dans le monde). Parallèlement, l’augmentation croissante et rapide de la résistance aux antibiotiques place de nombreux traitements actuels dans une situation d’impasse. En effet, jusqu’à 70% des germes pathogènes responsables des infections des voies respiratoires se sont avérés résistants à l’un des antibiotiques de première ligne.

Parmi les outils d’évaluation de l’efficacité des antibiotiques, figurent les méthodes traditionnelles menées in vitro, certes indispensables mais non suffisantes. En effet, de nombreux échecs thérapeutiques ont été décrits malgré une bonne sensibilité in vitro du pathogène en cause à la molécule d’intérêt. Ainsi, la mise en place de méthodes d’évaluation pré-clinique des agents anti-infectieux dans des systèmes plus complexes constitue un besoin incontestable formulé par les autorités de santé.

Vivexia propose la réalisation d’études pharmacodynamiques in vivo solides de façon à évaluer l’efficacité de nouvelles thérapeutiques anti-infectieuses et à proposer des stratégies de lutte contre la virulence et contre le développement de la résistance.
 
web hosting is very important in online business. Make a good decision and choose ipage for your company, and you will realize how easy is to have a website.
Mentions légales