Analyse pharmacodynamique humanisée

Les résultats de ces expertises doivent permettre d’accroître le niveau de certitude exigé par le cahier des charges au cours du développement d’une molécule. Cette étape, située en aval des méthodes de criblage et en amont des essais cliniques, permettra de distinguer plus rapidement les limites des thérapies et de mieux argumenter les profils des thérapeutiques, notamment en matière de prévention de la résistance. L’ensemble de ces éléments doivent donc conduire à la réduction des risques (coût, temps, efficacité) inhérents au développement extrêmement coûteux de nouvelles thérapies ainsi qu'à la découverte de nouvelles stratégies de  lutte contre les résistances.


Cette technologie innovante est le résultat d’une intégration de connaissances dans des disciplines variées que sont principalement la biologie, l’infectiologie, la pharmacologie et la clinique, desquelles découlent par conséquent la maîtrise de savoir-faire en termes :

  • de création de modèles expérimentaux pathologiques, et plus particulièrement de modèles infectieux graves (exemple : infections respiratoires nosocomiales acquises sous ventilation, simulation des pneumonies admises en réanimation…);
  • de techniques chirurgicales;
  • de modalités d’administration des molécules formalisées dans des logiciels informatiques de calcul de doses et de pilotage de pompes;
  • d’analyse pharmacodynamique de l’efficacité des thérapies.
web hosting is very important in online business. Make a good decision and choose ipage for your company, and you will realize how easy is to have a website.
Mentions légales